Skip to content →

JoliLuxe – Parfum Trench by Yves Saint Laurent

Ah si j’étais riche! Je m’achèterais un parfum à 242.40€, tiens, parce que pourquoi pas! Mais en attendant, je vais me contenter de vous en parler dans cet article pour prolonger l’envie.

C’est en me baladant un mardi dans les allées odorantes des Galeries Lafayette Beauté Haussman que mes cinq sens se sont emballés au corner Yves Saint Laurent. Oh joie, la marque (qui m’a toujours fait rêver) avait sorti un parfum nommé Trench (Burberry doit se mordre les doigts de ne pas y avoir pensé plus tôt !) et là , tilt : avant même de le sentir, je me suis dit qu’il serait fait pour moi.

Parfum Trench Yves Saint Laurent
Parfum Trench Yves Saint Laurent

Le trench m’évoque bien plus le basique par excellence du vestiaire féminin que la petite robe noire (le nom du parfum Guerlain me m’avait du coup fait ni chaud ni froid). J’avais aussi passé deux été à me parfumer avec « la plus brûlante des eaux fraîches » : Saharienne, disparue depuis (remplacée par un autre parfum de la maison).

Au moment de le sentir, que dis-je le humer délicatement : Bingo! C’est frais mais racé, basique mais élégant. « Une pluie d’Agrumes resplendissants sur un Iris cintré à la sophistication affirmée. Un charme qui opère avec une sensualité intuitive » : oui, voilà c’est ça que je voulais dire : merci le service marketing d’Yves Saint Laurent!

Des étoiles plein les yeux (le flacon est sobre mais classe), les narines qui frétillent (agrumes mes amours!)  je m’interroge et si c’était le bon ? La rencontre olfactive que j’attends depuis 20 ans, celui pour qui j’arrêterai d’être volage ? Je m’avance vers le vendeur : il m’annonce le prix et mon sourire se fige « merci, je vais continuer mon petit tour »…

Au final, ce jour là, j’ai fini par craquer pour un trench American Vintage à …250€ (j’aime me contredire) ! Mon porte monnaie n’a pas aimé mais j’ai eu l’impression de faire le choix le plus « raisonnable » : un trench, ça reste, c’est un basique; un parfum Trench, c’est volatile, c’est un vrai luxe : un jour peut-être…

ysl-vestiaire-de-parfums

Trench fait partie de la collection exclusive le vestiaire des parfums d’Yves Saint Laurent comprenant Tuxedo, Caban, Saharienne et Caftan.

JoliGood day à toutes !

Published in JoliLuxe

One Comment

  1. Homonyme Homonyme

    Mmh, ça chatouille mes narines, j’ai trop envie de le découvrir ! Merci Anne-So !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *