Skip to content →

GoodSeries – Silicon Valley : des geeks et des gags

Hello !

Entre les nerds de Big Bang Theory et les geeks de Silicon Valley, mon cœur balance. La saison 3 de cette série comique à l’américaine est en cours de diffusion aux Etats-Unis et c’est toujours un plaisir de retrouver mes codeurs préférés entre deux épisodes de Game of Thrones (qui perd un peu de sa superbe, d’ailleurs, vous ne trouvez pas?) et Peaky Blinders (toujours époustouflant!).

Le Pitch :

Des geeks, du code et du fun ! « Ceci est une révolution » : Richard, génie du code et sosie empoté de Mark Zuckerberg, découvre (presque par hasard) un algorithme de compression qui pourrait bien le faire devenir milliardaire … ou pas ! La création  de sa boite « Pied Piper », convoitée par le patron loufoque de la big company Hooli (qui ne prend aucune décision sans son gourou) ne va pas se passer sans encombre. Grâce à  l’aide d’Erlich Bachman « tenancier » mégalo d’incubateur de start-up, de Jared (le geek comptable), Gilfoyle (le geek bourru et métalleux), et de Dinesh (le geek geek), Richard arrivera t-il à se sortir les doigts du clavier pour devenir CEO de sa propre boite ?

Priorité au potin : Mark Zuckerberg serait  fan de la série et viendrait même bosser au siège de Facebook avec un  tshirt « Pied Piper ». (source : Guardian)!

La bande annonce :

Désolée, la bande-annonce est en V.O : toujours pas de bande-annonce digne de ce nom en Vostfr.

Joligood day !

Published in GoodNews GoodSeries

2 Comments

  1. Mathieu Mathieu

    J’avoue que le dernier épisode où ils se bâtent pour l’indentation etait très drôle. Pour avoir été le cauchemar de beaucoup sur exactement le même sujet… 🙂

    • Anne-Sophie Levesque Anne-Sophie Levesque

      C’est la force de cette série : j’ai autant ri que mon mari, geek averti, à la blague des tabs versus spaces alors que soyons honnête, je n’ai toujours pas bien compris le fin mot de l’histoire HAHA! Alors Mathieu, team tabs ou team spaces ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *