Skip to content →

GoodMood – C’est quoi au juste être « plus size » ?

Hello!

« Plus size », c’est le nouvel anglicisme à la mode pour décrire en gros (sans mauvais jeu de mot!) , une fille « ronde » qui fait plus qu’une taille 42, ou plus qu’une taille 38 ou bien plus qu’une taille 56 … ? Je n’ai pas bien compris en fait et les médias aussi s’emmêlent les pinceaux. Tapez « plus size models » sur Google et vous trouverez des photos de femmes aux formes toutes différentes,  plus ou moins marquées : ça ne semble clair pour personne.

Pourquoi je vous parle de ça maintenant ? C’est que l’actu people de la semaine est en boucle sur cette histoire de « plus size » :

1/ Amy Schumer choquée que Glamour UK l’ait citée dans son numéro spécial « plus size » alors qu’elle fait une taille 8 (taille 40 chez nous) et qu’elle estime être une « normal size » : du coup, deux camps s’affrontent : elle n’assume pas d’être ronde, où elle n’est pas ronde et l’étiqueter comme tel envoie un mauvais message ?

2/ La chanteuse Adele, vexée que l’on ait pensé à l’actrice Rebel Wilson pour l’incarner dans un prochain Biopic car elle estime que Rebel est « bien plus grosse qu’elle ».

Au final, un sujet toujours aussi touchy sur lequel les célébrités,comme nous, peuvent être pétries de contradictions. Perso, avec ma taille 42, je ne pense pas être grosse, mais je suis sûre que la plupart ne serait pas de cet avis, à commencer par moi les jours où j’ai le moral en berne ou quand je découvre une photo de moi prise à la dérobée… La solution ? Arrêter de se comparer! On s’en portera mieux. Et on ne le répétera pas assez, ce n’est pas la taille qui compte !

Cet article est illustré par une superbe photo d’Amy Schumer, prise par Annie Leibovitz pour le calendrier Pirelli, qui a récemment fait la part belle aux « plus size » : comme quoi, quand on veut, on pneu 😉

Joligood day !

Published in GoodMood GoodNews

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *